De la connaissance à la conscience

De tout et de rien ...mais surtout de tout :D

Modérateurs: Thibault Fortuner, Leslie

De la connaissance à la conscience

Messagepar Hailuli » Dim 10 Avr 2011 22:30

Bonjour,

Une personne de mon entourage vient de me parler de vous et me donne envie de vous écrire aujourd'hui.
Je ne vais pas raconter ici mon histoire familiale (trop longue), lourde de morts, d'abandon, de violence, de handicap...
Je suis depuis plusieurs années (10 en tout !) de multiples pistes de recherche et de "guérison" soit en psychothérapie, EMDR, méditation. Depuis presque deux ans, j'avance grâce à un psychiatre qui travaille sur la "restauration" de notre spiritualité (je ne parle pas de religion, bien sûr!) et aussi grâce à l'hypnose. J'ai pris connaissance de beaucoup de choses, et il m'arrive d'apercevoir un autre horizon plus joyeux et léger que celui déjà vécu...La fatalité héréditaire a fait place à l'optimisme et à la foi. La souffrance recule...
Mais, je m'aperçois également que mon expérience reste au niveau de la connaissance très intellectuelle de ma vie et de ses problématiques, que parfois les conflits sont bien là encore vifs et que je rentre en combat avec eux. Il résulte chez moi un sentiment profond de rejet que je rencontre particulièrement avec les hommes, un rejet de moi, une violence contre moi-même qui pour l'instant ne m' a pas permise de créer une relation stable, durable et joyeuse avec quelqu'un. Le passage à l'intimité reste problématique.
Cette connaissance est une bonne chose et est loin d'être complète bien évidemment. Mais il me manque la prise de conscience (j'allais dire de "confiance" :-)). Je ne me sens pas apaisée...
En fait, je cherche à vous rencontrer après le bien dont on m'a témoignée concernant le rapport à la généalogie, le projet-sens ect...soit sous forme de séances individuelles ou de séminaires collectifs...quelle est la démarche à suivre?
En vous remerciant pleinement de votre réponse
Hailuli

Re: De la connaissance à la conscience

Messagepar Thibault Fortuner » Mer 13 Avr 2011 09:51

bonjour hailuli

déjà bravo pour le chemin que tu as fais

ensuite il y a le séminaire sur le couple dont le but est d'apporter ce genre de réponses
regarde dans la rubrique séminaire du site il y a les organisateurs à contacter si tu as le désir de t'y inscrire et bientôt il y aura les dates pour la deuxième partie d'année

le meilleur pour toi
Thibault Fortuner
Administrateur du site

Messagepar Hailuli » Mer 13 Avr 2011 15:31

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
Je viens de contacter Gérard Athias par téléphone qui propose un séminaire de généalogie sur Paris en juin et je pense que ce séminaire saura répondre aux questions et aux angoisses...:-)
Bonne continuation et peut-être que nos chemins se croiseront un jour.
Hailuli
Hailuli

Messagepar meredith » Ven 15 Avr 2011 13:16

pour ma part j ai fais le séminaire sur le couple, c était génial et j y ai trouvé les réponses sur mes problématiques de l époque et j ai bien avancé depuis

bisous
meredith

Retourner vers Journal des réflexions du site