De Gaulle et le collier de l'Empereur

De tout et de rien ...mais surtout de tout :D

Modérateurs: Thibault Fortuner, Leslie

De Gaulle et le collier de l'Empereur

Messagepar Thibault Fortuner » Mer 16 Nov 2011 17:54

Image


Photo officielle de Charles De Gaulle

Il est clairement un guerrier. Ses poings fermés racontent sa tendance à l’affrontement plutôt qu’à la fuite …
- Je suis prêt à en découdre, que personne ne vienne s’opposer à moi ;
Il nous prévient qu’avec lui il n’y aura pas de compromis.

Sa main droite posée poing fermé sur les livres vient nous traduire son caractère rebelle, sa capacité à s’opposer à ce qui est établi, aux institutions. A moins qu’il ne nous parle d’un désir de les protéger par-dessus tout.
- Je privilégie la pratique à la théorie. La pensée, la réflexion, OUI mais seulement si elle est accompagnée d’actions concrètes

Son corps est tourné vers le passé quand son regard est tourné vers le futur. Cela pourrait se traduire par : Je m’appuie sur mes actions du passé pour vous guider et vous amener vers le futur.
Le regard vers le futur nous montre son sentiment d’être un visionnaire avec un ressenti souvent associé : l’incompréhension.

Son collier est similaire à celui de l’arcane IIII du Tarot : l’Empereur.

Pour ceux qui ont suivi mes cours, vous vous souviendrez sûrement que pour moi, le collier de l’empereur est en lien avec l’arcane XIII (parce-qu’identique à la colonne vertébrale de l’arcane XIII). L’arcane XIII est un arcane pouvant être assez violent, et coupant. Ainsi De Gaulle nous parle de sa capacité à faire table rase du passé, à tout détruire pour tout reconstruire (nous parle-t-il de la constitution ? de la guerre ?).
Il évoque aussi sa capacité à être tranchant, intransigeant voir brutal dans sa manière de gouverner. Il nous montre que pour lui Il n’y a pas de compromis à faire, il n’y a pas à tergiverser.
Affichant et imposant ses certitudes il place l’autre au pied du mur en le plaçant face à ses doutes. Ce qui amènera l’adulation d’une part et le rejet de l’autre.

Le collier de l’Empereur est aussi le lien avec l’arcane X la roue de fortune représentant la question, l’énigme… Ainsi De Gaulle avec son collier peut aussi gouverner par la question ? (un signe, en ce qui concerne référendums ?)

...
Thibault Fortuner
Administrateur du site
 
Messages: 750
Inscription: Jeu 16 Sep 2010 15:25

Retourner vers Journal des réflexions du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron