coucou Thierry
déjà merci beaucoup pour ton commentaire sur mon livre cela me touche beaucoup
je vais exceptionnellement répondre à l’équation de ton poids, l'interprétation de ces équations est une discussion avec l'autre afin de trouver les pistes qui lui correspondent car il peut y en avoir de beaucoup c'est pourquoi internet n'est pas le meilleur lieu pour cela ...
C'est pourquoi je n’interpréterai plus ensuite les équations du poids sur le forum, je le réserverai à mes ateliers sur le sujetalors : de 115 à 90
si tu n'es pas en couple voici une interprétation de ton poids :
Je rêve de la femme idéal de pouvoir vivre avec elle, Je veux attirer et vivre ET l’amour ET le sexe être enfin heureux en couple mais au fond j’ai peur de l’intimité, j’ai peur que l’autre ne me voit et me juge mauvais ….
Alors je mets une barrière pour éviter qu’on puisse voir ce que je juge mauvais en moi, mes pulsions, mes fantasmes, mes envies… je peux même aller jusqu’à maintenir l’autre à distance pour rester quelqu’un de bien et continuer à être vu comme un « sage »… Si la femme n’est pas là elle peut alors être idéalisée et rester sur un pied d’estal tout en évitant de lui faire du mal. (Dans le cas où tu ne serais pas en couple)
Au fond, c’est comme si ton surpoids te permettais de te protéger de tes fantasmes de tes désirs, de tes pulsions et que ceux-ci au fond pouvaient te faire peur …
La mémoire bloquante généalogique peut alors être :
une mémoire d’un homme violent ou injuste ayant fait des choses pas bien, abusives voir dégueulasses. Chercher l’homme sur lequel il y a un tabou.
Mémoire possible de gémellité dont un seul a survécu
Une autre lecture pourrait amener vers une protection de la lumière, une peur d’être en lumière d’être au premier plan avec une aspiration à se cacher voir même à être dans une retraite…
Il peut alors y avoir une dualité entre vouloir être vu, considéré et reconnu, tout en en ayant peur et en voulant rester discret et caché…. vouloir être en lumière tout en ayant peur d'être jugé voir humilié ou rabaissé...
pour trouver la tranquillité, c'est comme si il pouvait y avoir une aspiration à être une éminence grise …celle qui dirige et agit dans l’ombre… Aider l’autre oui le soutenir oui mais si seulement je pouvais rester dans l’ombre…
chercher l'homme ou la personne qui a été humilié publiquement
qq clés possibles : 25
Au fond c’est comme si tu devais apprendre à ne pas chercher à te montrer comme un prince charmant mais te montrer avec ta partie charmante et avec les autres aussi

…
apprendre à ne pas laisser toute la place à la liaison intellectuelle voire platonique avec l’autre …
apprendre à se poser et à maintenir, enrichir et entretenir concrètement les liens avec l’autre en se montrant et en exprimant ses pensées, désirs, envies, et ceci sans chercher à les imposer ni à les minimiser.
apprendre à ne pas forcement demander la parole mais la prendre sans non plus priver l'autre de la sienne.
Apprendre à se poser et à utiliser sa créativité et ses connaissances pour réaliser ce qui pour toi sera ton œuvre.
voici quelques pistes en espérant qu'elles puissent t'être utiles