Livre sur le poids : Votre poids vous raconte

OUVERT A TOUTES ET A TOUS
Pour avoir des pistes sur le pourquoi de vos pathologies dans votre vie et/ou dans vos mémoires familliales.

Modérateur: Thibault Fortuner

Livre sur le poids : Votre poids vous raconte

Messagepar Thibault Fortuner » Mer 24 Juil 2013 11:30

"VOTRE POIDS VOUS RACONTE"

Gros ou maigre : des réponses à vos problématiques de poids sans passer par la nourriture ou les régimes !
(livre disponible en librairie sur commande ou sur les sites de vente en ligne comme Amazon)

Image

Cet ouvrage est une réflexion visant à trouver d'autres causes et origines à nos problématiques de poids, que celles de la nourriture ou du manque de d'exercice.

Objectif :

Pour les personnes en surpoids, en sous-poids ou cherchant à prendre du muscle, ce livre permettra de comprendre et de mettre en évidence concrètement :
◾Les stress et ressentis précis ainsi que les événements de notre vie ou de notre histoire pouvant être à l'origine des modulations de notre poids
◾Les comportements qui peuvent en découler
◾Les leçons de vie que celles-ci peuvent contenir afin de nous aider à nous en libérer
◾Les messages contenus dans la valeur du nombre de kilo que nous souhaitons enlever (ou prendre)

Hypothèse de base de la réflexion

A chaque instant, notre corps s'adapte aux stress (physiques ou émotionnels) que nous rencontrons dans notre vie pour nous protéger et nous permettre de répondre à un besoin précis et concret. Il s'adapte toujours en modifiant notre physiologie. Par exemple, confrontés au manque d'oxygène (comme quand nous sommes en altitude) notre corps va s'adapter en augmentant la production du nombre de globules rouges dont la fonction est de transporter l'oxygène.

Dans la même logique d'adaptation, ce livre cherche à comprendre et à déterminer concrètement les stress qui ont pu amener une prise ou perte de poids dans notre corps.
◾Dans quel stress se croit mon corps pour augmenter (ou diminuer) le stockage de ma graisse ?
◾Dans quel stress se croit mon corps pour me faire grossir ou me faire maigrir ?

A travers ce livre, il s'agit de comprendre concrètement et de mettre en évidence les ressentis stressants de notre vie ou de notre histoire pouvant être à l'origine d'une prise ou d'une perte de poids, mais aussi les leçons de vie que celle-ci peut contenir afin de nous aider à avancer.

Méthodologie

Pour trouver ces stress, l'auteur a analysé, interprété et transposé dans la vie de chacun, diverses grilles de lecture :

◾Celles rationnelles basées sur des données scientifiques (comme les équations de la physique, la physiologie de la graisse, et l'éthologie ...)
◾Celles irrationnelles basées sur le symbole (comme l'étymologie,la mythologie ....)

Un exemple par une équation de la physique :

La numérologie du poids

La numérologie du poids est un système symbolique développé par Thibault Fortuner qui permet de comprendre:
◾La signification et les messages cachés derrière la valeur du poids auquel nous sommes bloqués et celle du poids que nous souhaitons atteindre
(un exemple d'interprétation par la numérologie : vous pouvez cliquer sur le lien suivant, pour voir le sujet : Poids )
◾Les messages que renferment la valeur du nombre de kilos que nous souhaitons perdre (ou celle que nous voulons prendre).

Un index en fin d'ouvrage a été réalisé afin de proposer des pistes de réflexion kilo par kilo

La numérologie du poids (exemple)

Thibault Fortuner
Administrateur du site

Re: Sortie de mon livre sur le poids

Messagepar patriciaL » Lun 29 Juil 2013 14:10

ca y est c'est commandé...
jte préviens la prochaine fois que l'on se voit tu as le droit a une senace de dédicace !!!! ;) :D
Gros bisous et félicitations. plein de succès pour tes livres
Patricia.
patriciaL

Re: Sortie de mon livre sur le poids

Messagepar Thibault Fortuner » Ven 2 Aoû 2013 09:37

merci Patricia :D et ce sera avec plaisir ;)

bises
Thibault Fortuner
Administrateur du site

Re: Livre sur le poids : Votre poids vous raconte

Messagepar isis-sylvie » Sam 31 Aoû 2013 15:02

Je le commande aujourd'hui :)
isis-sylvie

Messagepar Thibault Fortuner » Lun 4 Nov 2013 17:45

Interview sur radio Shalom, sur le livre "votre poids vous raconte" ;)

Thibault Fortuner
Administrateur du site

Messagepar Michel » Jeu 7 Nov 2013 11:39

Bonjour Thibault

Je voulais juste te dire que j'ai trouvé ton livre PASSIONNANT. Merci :D
et c'est super de te voir et de t'entendre sur les vidéos
Bonne journée
Michel

Retourner vers Questions - Réponses sur les maladies avec Thibault Fortuner