Diastasis

OUVERT A TOUTES ET A TOUS
Pour avoir des pistes sur le pourquoi de vos pathologies dans votre vie et/ou dans vos mémoires familliales.

Modérateur: Thibault Fortuner

Diastasis

Messagepar patriciaL » Mar 23 Fév 2016 14:53

Bonjour Thibault,
J'espère que tu vas TRÈS bien et que tout est ok pour toi.
je viens te demander si tu as qqs informations et pistes sur la DIASTASIS.
de mon coté je n'ai rien et ca m'aiderai beaucoup. c'est pour un ami a moi qui est demandeur.
merci bcp et a très bientot.

De grosses bises... Patricia
Patricia.
patriciaL

Re: Diastasis

Messagepar Thibault Fortuner » Ven 18 Mar 2016 15:41

Coucou Patricia

Pardon de la réponse tardive. Je vais bien merci, et j'éspère que toi aussi :-)

Je n'ai pas de véritables pistes
j'irais voir dans un premier temps des dissensions importantes autour d'un projet important avec quelqu'un. Avec un sentiment d'impuissance à faire converger les efforts, sans vouloir se soumettre à l'autre.
Dans les mémoires, il peut y avoir cette dissension entre un père et une mère autour de l'arrivée d'un enfant.

il peut aussi y avoir un stress en lien avec le sentiment d'être contrarié dans un projet important pour lequel on a tout donné ou, dans lequel on voudrait tout donner.

bisousss
Thibault Fortuner
Administrateur du site

Messagepar patriciaL » Ven 18 Mar 2016 20:21

Hello
Heureuse d'avoir de tes nouvelles ;-)
Merci bcp Thibault pour ta réponse
Même tardive ça va aider
Des ke je vois mon ami je lui fait part des pistes possibles
Je ferai 1 retour sil fait des liens
Bisous et à bientot
Patricia.
patriciaL

Messagepar patriciaL » Dim 1 Mai 2016 16:34

Bonjour Thibault...
je reviens vers toi pour un joli retour. C'etait donc pour un ami.. et j'attendais que l'on soit tranquille pour lui proposer tes pistes
donc en fait voila son histoire.. son histoire familiale et sa conception a été faite sur un désaccord total... (mémoire de dissension autour d'un projet avec impuissance a faire converger les efforts ...ect..)
En fait voila l'histoire.. dans les années 1947-1948 (après guerre) ses parents tous 2 enfants survivants de déportations étaient seuls chacun de leur coté .
ils ont été présentés par une personne qu'ils connaissaient. faisant partis de la même confession ils se sont d'abord mariés religieusement pour pouvoir se voir et se fréquenter.
puis civilement mais la femme (la mère de mon ami) était enceinte d'environ 6/7 mois lors de ce mariage civil.
Mais les 2 familles étaient en désaccord totale sur cette union.. un vrai clivage social.
la famille de l'un ne comprenait pas cette union avec un membre d'une famille hautaine et bien au dessus de leur classe sociale
la famille de l'autre refusait complètement ce choix et n'ont pas réussi a la faire changer d'avis .. et trouvait cette union complètement décalée et inappropriée et pas franchement a la hauteur de leur espérance. affublant l'autre de tout les adjectifs..rustre, pas instruit..simplet..;

quand je lui ai lu les pistes possibles.. il m'a répondu que c'était l'histoire de sa famille de ses parents et qu'en plus il a reproduit cela par 2 fois (merci la loyauté familiale) : son 1er mariage a été également un désaccord total , sa belle famille ne voulait pas du tout de lui. et après 2 enfants et un divorce. lorsqu'il a refait sa vie une 2ème fois. ca été la même chose.. pour des raisons différentes.. mais le même désaccord !

voila.. c'est super; Vive le décodage ... et merci de ton aide précieuse. Je t'embrasse. a bientôt Patricia
Patricia.
patriciaL

Messagepar Thibault Fortuner » Jeu 12 Mai 2016 11:01

bises ;-)
Thibault Fortuner
Administrateur du site

Retourner vers Questions - Réponses sur les maladies avec Thibault Fortuner