Grand dentelé

OUVERT A TOUTES ET A TOUS
Pour avoir des pistes sur le pourquoi de vos pathologies dans votre vie et/ou dans vos mémoires familliales.

Modérateur: Thibault Fortuner

Grand dentelé

Messagepar patriciaL » Lun 20 Mar 2017 16:23

Bonjour Thibault
Jespère que tu vas très bien
Pourrais tu m'expliquer ce que vient dire les muscles "grand dentelé" tres douloureux. Au niveau des points d'insertion des côtes
Diag de l"ostéo.
Merci bcp.
Même si ta réponse est tardive ce n'est pas grave je veux bien la réponse qd mm.
Très bonne soirée et à bientôt. Bises
Patricia.
patriciaL

Re: Grand dentelé

Messagepar Thibault Fortuner » Jeu 23 Mar 2017 08:40

coucou patricia

haaa j'adore ce muscle :-) Ceux qui font de la muscu l'adore il fait les petites bosses stylées entre les cotes Loolll

Si ma mémoire est bonne c'est un muscle inspirateur et il permet la fixation de l'omoplate contre la cage thoracique...

Comme tout les muscles il peut avoir la tonalité d'impuissance.
en maintenat et fixant l'omoplate cela peut donnr une sensation d'impuissance à se protéger de ce qui peut venir par derrière par rapport à des proches ou des collaborateurs (les cotes)

l'omoplate est aussi la fixation de l'aile... on peut donc avoir soit :
- une sensation d'impuissance à prendre son envol ou à s'élever ou à grimper....
- je ne dois pas prendre mon envol ou je ne peux pas prendre mon envol ou m'élever

tu peux addtionner aussi les autres tonalités de l'omoplate

une autre piste peut aussi être une impuissance à repousser quelqu'un ou quelque chose

bises et à bientôt ;-)
Thibault Fortuner
Administrateur du site

Re: Grand dentelé

Messagepar patriciaL » Mar 28 Mar 2017 18:59

Hey... et bien si j'ai pu te faire plaisir.. j'en suis ravie ...LOL :lol: :lol:
et bien c'est tout a fait cohérent. et ca parle fort..
même si j'avais vu : l'impuissance, la protection et repousser ou éloigner l'autre , l’agression par derrière
je voulais ton avis par sécurité ..et c'est vrai que dit comme ca... c'est plus clair. parfois avec d'autres mots, ca prend sens !
Merci infiniment de ton aide..merci

Anne m'avait également donné les pistes suivantes en MP que je mets ici,
Parle d’un besoin de renforcer sa carapace/protection pour continuer de vivre Ou à l’inverse que cette carapace se fissure……
Ou je cherche l’inspiration pour continuer à supporter la vie ou à l’inverse je n’ai plus cette inspiration
Qui je veux écarter de ma vie ?....ou laisser partir mais ça me déchire ou me fait souffrir……

on a beau savoir... j'avais pas pris conscience que c'était aussi prégnant
Merci et a tout bientot. Bises
Patricia.
patriciaL

Retourner vers Questions - Réponses sur les maladies avec Thibault Fortuner