abandon face à l'effort

OUVERT A TOUTES ET A TOUS.
Tirages Tarot pour avoir des pistes sur le pourquoi de vos problématiques dans votre vie et/ou dans vos mémoires familliales

Modérateurs: Thibault Fortuner, Leslie

abandon face à l'effort

Messagepar steel » Mer 28 Aoû 2019 18:16

salut thibault,

il m'a fallu longtemps pour mettre le doigt sur ce qui me trouble et de trouver les mots justes

en fait, je me rends compte que j'évite de faire des efforts, je renonce et j'abandonne face à l'effort.

par exemple

- j'ai arrêté l'unif après quelques mois après ma première session réussie car certains cours ne me plaisaient pas et je ne voulais pas faire d'effort pour les comprendre alors que j'étais capable de le faire
- malgré que je sache conduire, je fais tout pour éviter de le faire. je vais toujours aller à pied ou en transport en commun même quand prendre la voiture est bien plus pratique et rapide. Et je préfère que quelqu'un d'autre conduise.
- j'ai tendance à me résigner au moindre obstacle et à ne pas faire d'effort pour changer une situation.
- je n'ai jamais voulu travailler, ce que je veux vraiment changer maintenant.

quand j'y pense, j'ai ce comportement depuis longtemps mais je ne m'en suis rendu compte que récemment et il faut que j'en trouve la cause pour pouvoir m'en libérer, j'en ai vraiment besoin maintenant que je suis majeur. quand j'étais mineur, ce n'était pas un problème.

La question que je me suis posée est : " Pourquoi est-ce que je ne veux faire aucun effort ? "

Tirage : Le Pape - Le Pendu - Le Diable

merci d'avance ;)
steel

Re: abandon face à l'effort

Messagepar Thibault Fortuner » Ven 30 Aoû 2019 07:56

Une première piste :
Il faut chercher des mémoires de drames ou des injonctions pendant les grossesses de type :
- interdiction de bouger pour éviter la mort de l'enfant
- fausses couches etc.
Voire aussi des morts lors du travail de l'accouchement (enfant et / ou mère) ...
Tout cela pouvant donner l'équation : travail/effort = danger = mort

Autres pistes
Un mot qui peut apparaitre avec ton tirage est persévérance.

D'après le tirage en fait c'est comme si une partie de toi attendait la bénédiction ou l'autorisation pour agir, pour faire, pour aller au bout.
On pourrait se demander si un père n'a pas eu la sensation de subir une grossesse avec un désir que celle ci s'interrompe... n’aille pas au bout .
Cela peut également être un père qui s'est sentit piégé par une grossesse.
En espérant que cela t'aide
Thibault Fortuner
Administrateur du site

Retourner vers Questions - Réponses par le TAROT avec Thibault Fortuner